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REFORME ALIMENTAIRE

Reforme alimentaire :

 

L’expression reforme alimentaire fait normalement référence aux
changements d’habitudes alimentaires.
Point de départ
Une alimentation équilibrée est une adaptation équilibrée entre les différents nutriments : lipides, glucides et protides.
Mais c’est aussi un apport suffisant en vitamines et en oligo-éléments.
C’est aussi une répartition harmonieuse de la ration alimentaire au cours
de la journée.
Et enfin, c’est une alimentation suffisante en quantité, mais pas excessive.
Bref, une alimentation équilibrée, c’est une alimentation raisonnable et variée.
Le rythme des repas
Il est conseillé d’avoir 3 vrais repas par jour, et si possible une collation vers 9 heures et16 heures. ( fruit ou Oléagineux….)

Le petit déjeuner doit être pris le matin, de préférence en prenant son
temps. Cela signifie se lever suffisamment tôt pour avoir suffisamment
de temps avant d’aller travailler. ( genre crème budwig )
Le diner, il faut de préférence qu’il n’y ait pas plus de 4 heures entre le petit
déjeuner et le diner, mais cela dépend grandement de la composition du petit déjeuner. Cela évite les coups de fatigue en fin de matinée.
Vers 16h, mais pas plus tard, le goûter. C’est plus important qu’il y paraît, car ce goûter vous permettra de limiter la quantité d’aliments pris le soir. Il permet de se recharger en sucres rapides avant le souper.
Le repas du soir : pris à 21 h au maximum, il doit être (contrairement à nos habitudes) être assez léger, puisque les dépenses énergétiques seront faibles avant le coucher. Voir faire un jeune qui est égale à une
mono-diète.

PRIX DE LA SEANCE :

60 min. au prix de 60 frs.